Solidarité. L’ivoirienne Marie-Louise Charlie Ycossié, coordinatrice nationale des Scouts Messagers de la Paix (MOP-CI) vient de recevoir un important prix pour son don de soi. Elle a reçu le prix « WOMEN’S CHOICE AWARD AFRICA » dans la nuit du 20 au 21 novembre 2021. Cela, au cours d’une cérémonie à Accra au Ghana.
Après l’Arabie Saoudite en 2014, Marie Louise YCOSSIE, est encore reconnue , en 2021, comme une citoyenne solidaire des autres . Elle est sacrée prix « WOMEN’S CHOICE AWARD AFRICA » dans la catégorie Bénévolat, pour son engagement, ses actions de volontaire et son militantisme dans les structures et institutions de jeunes sur les questions de l’éducation, le leadership féminin, l’environnement.
« Je n’ai pas postulé. C’est lorsqu’ils ont vu mes activités à travers les médias sociaux qu’ils m’ont nominée. Je suis contente se recevoir ce prix et je le dédie à tous les scouts et à tous les bénévoles. Je le dédie aux femmes qui sont sur le terrain aux côtés des autres. » Dixit la lauréate.
Et d’ajouter : » Ce n’est pas parce que nous avons du temps à perdre que nous nous engageons. Nous nous engageons parce que nous croyons qu’une petite action peut impacter la vie d’une personne et contribuer à changer le monde ».
Lemediacitoyen.com
Soyez le premier à commenter