Promotion immobilière/ Des maisons pour tous à Abidjan

 

    Promotion immobilière – Le président de la mutuelle des agents du ministère du commerce s’est entretenu avec les journalistes ivoiriens résidents en France. Au centre des échanges, l’énorme projet immobilier mis en place par la mutuelle qu’il dirige. 

    En effet, la mutuelle intitulée Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce -Mamcom-, a crée une agence immobilière dénommée la SCI Mamcom. Cela pour mettre en place une vaste enteprise immobilière qui prospère en Cote d’Ivoire.

    Ainsi, dans son exposé, le président de cette mutuelle in extenso PCA de la société immobilière et expert immobilier a défini les conditions d’acquisition de ces maisons. Elles sont situées à Bingerville, Yamoussokro et Songon. Pour Ergnan Dié, « l’investissement est un atout indéniable vers une vie meilleure, grâce à sa pérennité ». Ce projet dénommé « Se loger selon son revenu » a atteint à ce jour une vitessse de croisière. Cela depuis 2021, année qui marque la réception des premières clés du début des activités immobilières de la SCI Mamcom.

    À cet effet, une cité est située à Bingerville et porte le nom du PCA de cette société, Ergnan Dié. La cité qui comprend 50 logements est achevée et entièrement occupée. L’opération d’une autre cité encore située à Bingerville baptisée « HABITACOM » a démarré depuis le 16 mars 2024 par une visite des souscripteurs sur le chantier. Viendrons ensuite les sites de Songon et de Yamoussoukro.

    Par ailleurs, en ce qui concerne les conditions d’acquisition, pour être propriétaire d’une des maisons de la Mamcom, il faut débourser 30% du prix comme apport initial et l’acquéreur pourra se faire livrer dans un délai de trente mois. 

    De plus, après avoir donné des conseils aux souscripteurs en leur demandant de vérifier les agréments des promoteurs, l’expert immobilier a exhorté la diaspora à profiter des opérations de sa structure. Les maisons proposées partent des villas basses de deux pièces aux duplex de six pièces.

    En ouvrant ses projets immobiliers à hauteur de 40% aux acquéreurs non membres du ministère du commerce, Ergnan Dié et son équipe offrent à la diaspora « une occasion en or d’être propriétaire dans son propre pays » a conclu le conférencier.

Armand Iré, correspondant Europe

Lemediacitoyen.com 

 

Lire aussi:
Interview/ ECOSOCC-UA , Julie Koné, présidente du groupe sectoriel Femmes et genre : «  Les priorités de mon mandat  »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*