Agriculture numérique,   AGRI’TECHER en marche pour  l’autonomie des jeunes femmes  

Neuilly Gohi Lou, présidente de Digital Women Active (Dr)

Agriculture numérique. AGRI’TECHER , le nouveau bébé de l’ONG  Digital Women Active vise    l’autonomie des jeunes femmes. La structure a lancé son nouveau programme le 29 août 2024 , en ligne, depuis  la Côte d’Ivoire. Eclairage! 

  L’ ONG Digital Women Active Africa a officiellement lancé son nouveau programme innovant, AGRI’TECHER, le 29 août 2024 en ligne Côte d’Ivoire. L’initiative vise à combler le fossé entre le numérique et l’agriculture tout en autonomisant les jeunes femmes. « Ce programme est une réponse directe aux défis rencontrés par les femmes dans le secteur agricole, un domaine souvent marqué par un manque d’ accès aux technologies modernes », affirme la première responsable de l’organisation, Neuilly Gohi Lou.  Le lancement du programme a réuni les partenaires clés du projet que sont  l’ONG Opinion Éclairée, House of Africa Côte d’Ivoire, et Lamadrin Business Consulting. Ensemble, ces organisations se sont engagées à soutenir l’initiative en fournissant des ressources et un encadrement pour assurer la réussite des participantes.

L’objectif principal du programme AGRI’TECHER est de fournir aux jeunes femmes les compétences nécessaires pour maitriser interface entre le numérique et l’agriculture. Grâce à ce programme, cinq jeunes femmes, sélectionnées pour leur potentiel et leur motivation, recevront une formation complète dans ces deux domaines essentiels. En plus des connaissances théoriques, elles seront outillées avec des compétences pratiques qui les aideront à devenir des leaders dans le secteur agricole tout en utilisant des outils numériques pour améliorer la productivité et la durabilité.

Neuilly Gohi Lou, la présidente explique que : « Ce projet vient renforcer et outiller les femmes du monde agricole à la technologie. Il est essentiel que les jeunes femmes soient non seulement formées, mais aussi qu’elles aient les moyens de transformer leur environnement en utilisant les technologies numériques. En leur fournissant les outils numériques nécessaires, nous les outillons pour devenir des actrices clés du développement de l’agriculture en Afrique»

Le programme AGRI’TECHER marque une étape importante dans l’autonomisation des femmes dans l’agriculture en Côte d’Ivoire, en leur donnant les outils nécessaires pour réussir et pour contribuer à un avenir plus durable et équitable. Les partenaires du programme ont réitéré leur engagement à continuer de soutenir les initiatives qui placent les femmes au centre de la révolution numérique dans le secteur agricole.

Lemediacitoyen Avec Sercom

Lire aussi:
6ème édition du LIVR’ECHANGE, prof Frédéric Grah Mel partage sa passion pour la biographie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*